Za L Arnouze Voie Romaine Route De Bram 11000 CARCASSONNE

France

09 70 35 52 14

Entreprise de matériel vinicole, chaudronnerie depuis 1929

Cuve vin aude

 

Si vous souhaitez acquérir des cuves à vin dans l’Aude, les Etablissements GARAUD est l’interlocuteur qu’il vous faut. Ils sont implantés à Carcassonne.

Les différentes sortes de cuves à vin

On distingue plusieurs sortes de cuves à vin. Les cuves cylindriques classiques  de type E qui sont destinées à la fermentation de moût et au stockage de vins sous pression atmosphérique. La superficie de la cuve peut être bouchonnée, brossée, sablée ou polie. Les  superficies polies et les soudures travaillées empêchent la formation de tartrate et d’impuretés dans la cuve. Elles peuvent être équipées d’éléments pour la thermorégulation (double paroi soudée au laser, plaque thermique, ceinture de froid, thermomètre et régulateur avec possibilité de gestion par PC) et autres équipements sur commande (différents types de portes, vannes, pieds réglables, agitateurs…).

Les cuves superposées de type C ainsi que les cuves compartimentées de type D sont également destinées à la fermentation du moût et au stockage de vins sous pression atmosphérique. Grâce à leur forme modulaire, les cuves de type C peuvent être superposées pour assurer une meilleure exploitation de l’espace dans la cave en tenant compte de la limite de charge de la cuve inférieure. Pour le cuves de type D, ils peuvent  avoir deux ou plusieurs compartiments.

 

 

Des cuves à vin de différents modèles sont proposées par les Etablissements GARAUD, situés à Carcassonne.